Un nouveau « cybercuré » à la barre

Un nouveau « cybercuré » à la barre Le P. Ludovic Serre, 40 ans, prêtre à Chaville (Hauts-de-Seine) administre à l’aide d’une équipe de cinq autres prêtres une version modernisée du site (...)

Mais qu’est-ce-que le Cybercuré ?

Un site, créé en 2000, qui s’adresse tout d’abord aux catholiques, mais surtout à ceux qui se questionnent sur la foi, les sacrements, la liturgie, les fêtes chrétiennes, l’actualité religieuse… Il (...)

Qui est le Cybercuré ?

Cybercuré : l’évangélisation sur le web À l’origine de ces 400 pages, se cachait un prêtre sulpicien du diocèse de Nanterre, ancien professeur de théologie du Séminaire, le Père d’Izarny. Il y a près de (...)

Mais pourquoi cybercuré ?

Autant aujourd’hui nombreux sont les sites consacrés à l’Eglise, mais à l’origine du web, seul le cybercuré existait. Il avait été créé pour pallier à l’absence de L’Eglise dans le continent numérique, (...)

Les raisons du succès du site web cybercuré

Ce site web répond directement aux nombreuses questions des internautes qui lui ont été posées par mail au lieu de développer des thèmes comme un professeur qui veut diffuser son savoir ou comme un (...)