Le
CyberCuré E Pour contacter le cybercuré cliquez ici. utilisez cette adresse sur votre messagerie |
Vie de mère Teresa de Calcutta
Prières, images, vidéos et documents
Copyright Sommaire vidéo image
Sommaire Toussaint Sommaire général
---------------------------------------------------------
MÈRE TERESA DE CALCUTTA
VIE DE MÈRE TERESA DE CALCUTTA 1910 - 1997
Biographie de mère Teresa de sa naissance au Kosovo à sa mort à Calcutta.
1. Biographie de mère Teresa - Enfance et adolescence au Kosovo
La vie de mère Teresa de Calcutta a commencé au Kosovo. Agnès Gonxha Bojaxhiu, d'une famille d'origine albanaise, est née le 26 août 1910 à Skopje, capitale du Kosovo. A l'âge de douze ans, Agnès commence à ressentir l'appel de se consacrer à Dieu.
La vie de mère Térésa comporte alors deux périodes bien tranchées : sa vie dans l'institut de sœurs de Lorette et sa vie dans l'ordre des Missionnaires de la charité.2. Biographie de mère Teresa - Religieuse dans l'institut des sœurs de Lorette
A l'âge de dix-huit ans, en 1928 elle entre à l'Institut des "Sœurs de Lorette", en Irlande. En 1929 elle est envoyée à Calcutta. En 1931, après deux années de noviciat, elle fait sa première profession de foi et elle prend le nom de Térésa. Elle enseigne géographie à l'école Sainte-Marie à Calcutta ou elle est nommée directrice en 1944. Elle reçoit l'appel de consacrer sa vie aux pauvres des bidonvilles. En 1946 avec le soutien de l'archevêque de Calcutta elle obtient du pape Pie XII la permission de quitter l'ordre des "Sœurs de Lorette".
3. Biographie de mère Teresa - Fondation des Missionnaires de la charité
En 1948, la vie de mère Teresa de Calcutta se transforme. C'est un tournant dans la biographie de mère Teresa. Elle s'installe dans un bidonville (à Taltola) avec quelques autres religieuses qui l'ont suivie. Elle fait la fondation des Missionnaires de la charité, établie officiellement dans le diocèse de Calcutta en 1950. Les missionnaires de la Charité sont des religieuses.
Elle prend désormais le nom de Mère Teresa, car elle a choisi la petite Thérèse comme patronne et guide vers la sainteté. Durant plus de 40 ans, la vie de mère Térésa a été consacrée aux pauvres, aux malades, aux laissés pour compte et aux mourants Cela commença avec l'ouverture du 'mouroir' de Calcutta pour assurer une fin digne à ceux qui, leur vie durant, avaient vécu "comme des bêtes". Elle a reçu le Prix Nobel de la Paix - En 1996, la congrégation des Missionnaires de la charité comptait 517 missions dans plus d'une centaine de pays. Il y a actuellement près de 4 000 sœurs Missionnaires de la Charité.
4. Elle a reçu le Prix Nobel de la Paix en 1979
Elle a reçu plusieurs récompenses pour son travail, notamment le Prix de la Paix du Pape Jean XXIII en 1971. Elle a reçu le Prix Nobel de la Paix en 1979 pour son action en faveur des déshérités en Inde. Elle a utilisé sa notoriété mondiale pour attirer l'attention du monde sur des questions morales et sociales importantes.
5. Epreuve spirituelle de la Nuit de la foi
Pendant 50 ans la vie de mère Teresa de Calcutta a été marquée par la grande épreuve spirituelle de la nuit de la foi. Elle était assaillie par le doute concernant l'existence de Dieu. Ces années de nuit intérieure constituent un trait important de sa figure spirituelle. C'était un supplice secrètement enfoui en elle et dissimulé derrière un visage paisible qu'elle avait en public. Personne ne savait qu'elle était aussi tourmentée. Cette épreuve de la nuit de la foi apparaît avec une précision jusque-là inédite avec la publication en 2007 d'un ouvrage compilant 40 lettres rédigées au cours des soixante dernières années de sa vie et qu'elle voulait voir détruites pour certaines.
6. Biographie de mère Teresa - Mort de mère Teresa en 1997
Après un premier infarctus en 1983, sa santé se détériore sérieusement à partir de 1990. Suite à une crise de paludisme et à un arrêt cardiaque, elle abandonne ses responsabilités à la tête de la communauté en mars 1997. Pendant ses 10 dernières années elle a été souvent malade et hospitalisée. La vie de mère Térésa a été assez longue. La mort de mère Teresa a eu lieu en effet à 87 ans le 5 septembre 1997. Elle est morte dans son couvent de Calcutta.
L’Inde a déclaré le lendemain de sa mort jour de deuil national. Elle a offert des funérailles nationales à sa plus grande héroïne depuis Gandhi. La mort de Mère Teresa a été l'occasion d'un hommage unanime; ses obsèques ont rassemblé des croyants de toutes les religions. Les funérailles de Mère Teresa ont été célébrées dans le Stade de Calcutta, les sœurs avaient préparé l'autel pour la Messe.
Les biographies de mère Teresa
Une biographie de mère Teresa a été écrite en 2004 par Navin Chawla écrivain indien haut fonctionnaire de confession hindoue. Dans son livre Le Royaume de sa nuit (Editions First), Olympia Alberti fait une biographie de mère Teresa.
Navin Chawla, Une vie pour l'amour Biographie de mère Teresa http://www.evene.fr/livres/livre/navin-chawla-mere-teresa-10563.php
Olympia Alberti, Le Royaume de sa nuit Biographie de mère Teresa http://www.la-croix.com/livres/article.jsp?docId=2427752&rubId=43500
Livres sur Mère Teresa http://www.croire.com/article/index.jsp?docId=844451&rubId=185
Sommaire Toussaint Sommaire général
BÉATIFICATION DE MÈRE TERESA
1. Miracle de la bienheureuse
Il y a eu un miracle de mère Teresa de Calcutta peu après sa mort. Le 5 septembre 1998, lors du premier anniversaire du décès, on posa une médaille de la Vierge, que la mère avait portée, sur le ventre d’une indienne qui était atteinte d’un cancer incurable de l’estomac … Le lendemain, à la stupeur des médecins, la tumeur avait disparue ". Le miracle a été reconnu par l'Église. Cependant, il y a quelques points d'interrogations sur ce miracle. (Le miracle contesté)
2. Processus de béatification
Monseigneur Henri de Souza, archevêque de Calcutta est à l’origine de la demande de canonisation de mère Teresa. Le processus de béatification de mère Teresa de Calcutta a été particulièrement rapide: il a débuté en 1999, seulement deux ans après sa mort en 1997, grâce à une dérogation du pape permettant d'écourter le délai habituel de cinq ans. Celle-ci a bénéficié d'un traitement de faveur de la part de Jean Paul II fervent admirateur. Ses lettres, qui révèlent ses doutes, étaient connues au moment du procès de béatification de mère Teresa. Elles ont été pris en compte pour la béatification de mère Teresa de Calcutta.
3. Cérémonie de Béatification
Le 1er octobre 2002, le dicastère romain reconnaît ses vertus héroïques ainsi qu’un miracle dû à son intercession. La cérémonie de béatification de mère Teresa a été faite par le pape Jean Paul II six ans après sa disparition à l'issue d'un procès en béatification express. La cérémonie de béatification de mère Teresa a eu lieu le 19 octobre 2003 lors d'une cérémonie place Saint-Pierre à Rome, devant 300 000 fidèles. Cette date du 19 octobre, qui est aussi le jour anniversaire de la proclamation de sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus comme Docteur de l'Église, est un signe du lien qui unit les deux Thérèse.
4. Canonisation ?
Pour que la canonisation de mère Teresa soit proclamée, il est nécessaire, selon la procédure vaticane, qu’advienne un miracle après la béatification de mère Teresa. Il y a un second miracle de mère Teresa. Le père V.M. Thomas soutient que l’intercession de la bienheureuse l’a guéri d’un calcul à l’urètre, à l’occasion du 10e anniversaire de sa mort le 5 octobre 2007. Ce second miracle pourrait conduire à la canonisation de mère Teresa, mais il n'est pas encore approuvé officiellement. On peut prier pour obtenir la canonisation de mère Teresa,
5. Fête de la bienheureuse
La date de la fête de mère Teresa est le 5 septembre qui est la date de sa mort. Les missionnaires de la Charité ont choisi la fête du 5 septembre, comme jour de jeûne et de prière en solidarité avec les chrétiens victimes de la violence en Orissa état de l’Inde orientale. On a célébré solennellement à Calcutta la fête de mère Teresa un an après sa béatification, le septième anniversaire de sa mort. Des catholiques et des fidèles de religion hindou, ont invoqué l’intercession de la sainte “pour que l’amour triomphe de la haine”.
6. Chapelles dédiées à mère Teresa
Depuis la béatification de mère Teresa, il y a plusieurs chapelles en projet et en construction qui portent son nom :
- Chapelle Mère Teresa dans le diocèse d'Arras (doyenné de La Morinie),
- Chapelle Mère Teresa à Crépy en Valois dans le diocèse de Beauvais l'inauguration était prévue le 5 septembre 2009
- Chapelle de la Bienheureuse Teresa à Ecully dans diocèse de Lyon
Sommaire Toussaint Sommaire général
PRIERES, IMAGES, VIDÉOS ET DOCUMENTS
1. Prières de mère Térésa
Prières Je t'aime tel que tu es http://membres.lycos.fr/hill/teresatelquetues.htm
Prières Seigneur, quand je suis affamé
Les 10 plus belles prières de la sainte http://www.croire.com/article/index.jsp?docId=864380&rubId=238
Prier avec la sainte http://www.djp.ch/pre/prieres.html
2. Photos de mère Teresa
Diverses photos de mère Teresa, particulièrement photos de mère Teresa avec les enfants et photos de mère Teresa avec le pape. Ces photos sont typiques de la vie de la religieuse. Elles constituent une sorte de biographie de mère Teresa
Photo de la religieuse en prière http://www.gesuiti.it/moscati/Francais/Fr_Md_Teresa2.html
Photo de la religieuse avec deux enfants http://www.bloomingmind.org/Dualisme/Mere_Theresa.jpg http://www.affection.org/laquelle-personnalites-symboles-paix-preferez_52724_forum/
Photo de la religieuse qui porte un enfant http://www.peresamuel.be/siteFR/images/stories/22012008.1.jpg http://www.peresamuel.be/siteFR/index.php?option=com_content&task=view&id=136&Itemid=53
Photo Rencontre avec le pape Jean-Paul II http://www.linternaute.com/actualite/dossier/07/comment-devenir-un-saint/images/jean-paul-2-mere-teresa.jpg http://www.linternaute.com/actualite/dossier/07/comment-devenir-un-saint/6-procedure-express.shtml
Photo La religieuse et Jean-Paul II a Calcutta près d'un mourant http://s1.e-monsite.com/2009/07/16/04/72300105mere-teresa-et-jean-paul-2-a-calcutta-jpg.jpg http://www.stmichelarchange.org/rubrique,recit-c-mere-teresa,439822.html
Photo La religieuse au milieu d'un groupe http://eglise-font-romeu.com/imacalcutta/dmm0.jpg http://eglise-font-romeu.com/calcutta4.htm
Photo Mort de la religieuse http://www.joel-paul.com/wp-content/uploads/2008/09/mere-theresa.jpg http://www.joel-paul.com/?p=2020
Photo de mère Teresa en prière, photo de mère Teresa avec des enfants, Photo de mère Teresa qui porte un enfant, photo de mère Teresa au milieu d'un groupe de jeunes, photo de mère Teresa avec le pape Jean Paul II, photo de mère Teresa et Jean Paul II près d'un mourant, photo de mère Teresa sa mort
3. Images de mère Teresa
Images de mère Teresa : Image de mère Teresa composée par une abbaye, Image de mère Teresa a l'occasion de sa béatification, image de mère Teresa son visage
Image de la religieuse portant un enfant faite par l'abbaye ND de Venière http://abbaye-veniere.fr/images/4a-prenoms/des_saints_de_l_ancien_testament/album/slides/mere_teresa.jpg http://abbaye-veniere.fr/images/4a-prenoms/des_saints_de_l_ancien_testament/album/index.html
Image de la religieuse faite par le service liturgique du Vatican à l'occasion de sa béatification http://www.vatican.va/news_services/liturgy/saints/img/20031019madre_teresa_fr.jpg http://www.vatican.va/news_services/liturgy/saints/ns_lit_doc_20031019_index_madre-teresa_fr.html
Image du visage de la religieuse http://www.cercle.lu/IMG/jpg/clip_image002.jpg http://www.cercle.lu/art_ong.php3?id_article=781&id_rubrique=77
4. Vidéos
Pour voir les vidéos il faut le haut débit - Veuillez patienter pendant le chargement... Si vous ne voyez pas correctement les vidéos, il faut défragmenter votre disque dur.
Les vidéos de mère Teresa sont aussi une sorte de biographie de mère Teresa
Vidéo Calcutta is Everywhere http://www.google.fr/ig?hl=fr
5. Documents
Biographie de mère Teresa
Vie de la religieuse de Calcutta http://www.vatican.va/news_services/liturgy/saints/ns_lit_doc_20031019_madre-teresa_fr.html
Biographie de mère Teresa la sainte de Calcutta http://www.jesuismort.com/biographie_celebrite_chercher/biographie-mère_teresa-1130.php
La sainte a passé sa vie de religieuse dans la nuit profonde de a foi http://www.la-croix.com/article/index.jsp?docId=2312868&rubId=4079
Biographie de mère Teresa http://harmonia.messidor.over-blog.com/article-25124424.html
Biographie de mère Teresa http://www.evene.fr/celebre/biographie/mere-teresa-658.php
Canonisation de mère Teresa
Procédure de canonisation http://www.linternaute.com/actualite/dossier/07/comment-devenir-un-saint/6-procedure-express.shtml
Elle devrait pouvoir être canonisée http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/international/asiepacifique/20070827.OBS2119/mere_teresa_devraitpouvoir_etre_canonisee.html
-------------------------------------------
Sujets traités sur la page :
Biographie de mère Teresa Vie de mère Teresa de Calcutta Elle est née le 26 août 1910 au Kosovo Elle entre à l'Institut des "Sœurs de Lorette", Elle prend le nom de Mère Térésa. Elle reçoit l'appel de consacrer sa vie aux pauvres des bidonvilles. Elle fait la fondation des Missionnaires de la charité, Elle commença avec l'ouverture du 'mouroir' de Calcutta Elle a reçu le Prix Nobel de la Paix en 1979 Grande épreuve spirituelle de la nuit de la foi. La mort de mère Teresa a eu lieu à 87 ans en 1997. Elle est morte dans son couvent de Calcutta.
Béatification de mère Teresa. Un miracle de mère Teresa peu après sa mort. Le miracle a été reconnu par l'Église. Le processus de béatification de mère Teresa a été particulièrement rapide La cérémonie de béatification de mère Teresa a été faite par le pape Jean Paul II six ans après sa disparition La date de la fête de mère Teresa est le 5 septembre Chapelles dédiées à mère Teresa
Sommaire Toussaint Sommaire général
---------------------------------------------------------
SAINTS ACTUELS SUITE Ste Bernadette ... Cliquez
Annuaire gratuit Compare le Net Glaneur.frAnnuaire Gratuit
LaGitane.com